750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
27 mai 2015

Velouté chou-fleur, vert de poireaux et noisette

soupe-chou-fleur-poireaux

velouté-légumes-du-printemps

Avec du pain (avec ou sans gluten) et une garniture (pesto, houmous, fauxmage de soja, tartinades végétales), cette soupe suffit pour un dîner léger et savoureux.

Pour 3 à 4 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 beau chou fleur

- la partie verte d'un poireau

- deux oignons rouges

- une branche d'ail frais

- herbes aromatiques : romarin, sarriette, thym

- 1 cuillère à soupe de purée d'oléagineux (noisette ici)

- un filet d'huile d'olive

- sel, piment, cumin non réduit en poudre, curcuma, cannelle, gingembre

1 / Lavez les bouquets de chou-fleur ainsi que la partie verte du poireau. et déposez les au fond d'une casserole.

2 / Emincez les oignons et l'ail nouveau assez finement et ajoutez les aux légumes avec les herbes fraîches.

3 / Couvrez d'eau, salez, épicez et laissez mijoter à feu moyen pendant une demi heure environ. Les légumes doivent être fondants sans être réduits en purée. Otez alors le poireau.

4 / Ajoutez la purée de noisette et l'huile d'olive. Mixez et servez aussitôt avec une lichette de crème d'amande et de la ciboulette ciselée si vous le souhaitez.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> merci pour cette recette, qui a l'air bien de tout points de vue: rapide, simple et économique. Je débute en cuisine veggy et donc j'ai qq questions.Une branche d'ail frais c'est quoi exactement? c'est la partie verte de l'ail? j'ai pas planté d'ail dans mon potager, du coup peut-on en acheter?<br /> <br /> Et aussi une autre question: la partie verte du poireau est donc là pour donner du gout, mais on ne la mange pas, c'est bien ça?<br /> <br /> Merci d'avance et merci de partager vos recettes!!! Bonne journée
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité