750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
18 février 2015

Porridge réconfortant au sarrasin et cacao - Vegan

flocon-sarrasin-chocolat-amande

petit-déjeuner-sans-lait

Voici un délice hivernal adopté pour le week end.

La recette est modulable à l'infini : vous pouvez ajouter une banane coupée en fines tranches, des morceaux de pommes, d'abricots secs ou encore d'autres oléagineux (pistaches, noisettes) crus ou torréfiés.

J'ai utilisé dans ce petit déjeuner des palets de chocolat. On en trouve en vrac dans les magasins bio.

Pour 2 bols :

- 50 g de flocons de sarrasin

- 20 cl de lait d'amande calcium (ou autre lait végétal)

- 30 g de palets de chocolat noir

- 5 cuillères à soupe de sucre intégral (ou de miel mais ce n'est plus vegan)

- 30 g d'amandes complètes

- 2 cuillères à café de graines de chia

- cannelle

1 / Dans une casserole, versez le lait végétal et les flocons de sarrasin. Laissez monter en température et cuire quelques minutes pour épaissir le mélange.

2 / Ajoutez le sucre et la cannelle. Laissez fondre.

3 / Dans chaque bol, versez le mélange flocons - lait chaud. Déposez les amandes entières, les palets de chocolat (ils vont fondre, miam) et une cuillère de graine de chia.

Bon petit déjeuner ! C'est très digeste, nourrissant, sans lactose ni gluten.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette de porridge. Je l'essayerai dès que j'aurai acheté des flocons de sarrasin.<br /> <br /> Votre blog regorge de superbe recette dont je suis à la recherche.<br /> <br /> À bientôt!
P
Bonjour ! Cette recette a l'air super, et me changera de mon porridge habituel.. Mais où trouves tu ces graines de chia ? En magasin ?
C
Bonjour, un porridge chaud en plein hiver, c'est réconfortant et cette version est très digeste. Avec des flocons de millet, c'est aussi très bon mais j'ai une préférence pour le sarrasin, avec son goût de noisette torréfié.
D
un vrai délice en plus sans gluten ni lactose (que je ne supporte pas) !
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité