750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
12 juin 2014

Salade fraîche aux pommes de terre sauce chermoula

Salade de pomme de terre sauce chermoula

Avec ces températures élevées, je vous propose une salade fraîche même si, dans mon panier de légumes bio, il n'y a pas encore de tomates ou de concombres. Ce sera donc salade de pomme de terre agrémenté d'une sauce façon chermoula qui apporte beaucoup de saveur et de fraîcheur (grâce à l'agrume).

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la chermoula, c'est un mélange d'huile d'olive, de citron, d'ail et de persil habituellement utilisé pour faire une marinade (j'e tenterai à l'occasion avec du tofu).

Les ingrédients nécessaires pour ce plat :

- 1 kilo de pomme de terre

- 50 g de fromage

- 10 cl d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- le jus d'un demi citron jaune

- un demi bouquet de persil (plat ou frisé)

- sel, épices : curcuma, gingembre, cannelle, piment

1 / Epluchez et faites cuire entières vos pommes de terre à la vapeur.

2 / Laissez les refroidir puis les coupez en cubes.

3 / Préparez la sauce vinaigrette : Epluchez et hachez finement l'ail. Laissez le mariner dans l'huile. Ajoutez les épices, le sel, le persil et le jus de citron.

4 / Coupez le fromage en dès.

5 / Mélangez les pommes de terre, le fromage et la vinaigrette.

Variante : vous pouvez agrémenter cette salade de dés d'avocat, de tomates séchées, de noix ou encore de noix de cajou concassés. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité