750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
30 janvier 2014

Pain plat (sans levain) au yaourt et à la farine de blé, de maïs et de châtaigne

pain-yaourt-sans-levure

Lorsqu'on a dégusté ce pain, il nous a fait penser aux pains servis dans les restaurants indiens. Je ne sais pas si ils mettent du yaourt dans leur recette mais, niveau goût, c'est très proche.

J'ai accompagné ces pains plats de chou blanc cuit à l'étouffé et de salade de carotte. Avec un plat de lentilles ou de haricots rouge, c'est très rassasiant et très gourmand.

J'ai prévu une petite sauce pour tremper les pains, à savoir de l'amlou (à base de purée d'amande, d'une purée de cacahuètes et de miel). Un vrai délice !

Pour environ 8 petits pains (dévorés par deux gourmands) :

- 100 g de farine de blé T 65 ou T 80

- 50 g de farine de maïs

- 50 g de farine de châtaigne

- 1 yaourt entier nature (125 g)

- une cuillère à soupe d'huile d'olive

- une pincée de sel et un peu de piment en poudre

1 / Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte non collante. Ajoutez un peu de farine si nécessaire. Pétrir quelques instants.

2 / Laissez reposer un quart d'heure au minimum à température ambiante.

3 / Séparer la pâte en 8 morceaux environ. Farinez votre plan de travail et constituez vos pains plats à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

4 / Faites cuire quelques minutes sur chaque face dans une poêle chaude. Dégustez bien chauds !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité