750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
10 janvier 2014

Potimarron rôti, purée de pois chiche chaude, fromage frais et graines de courge

pois-chiche-courge-graines-courge

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de goûter de la courge ou du potimarron cuit au four, je vous le conseille vivement.

Personnellement, j'en referai ! Et la purée de pois chiche chaude est un vrai bonheur juste rehaussée par la pointe de piment, le fromage frais et les petites graines oléagineuses (que vous pouvez faire torréfier au four, pourquoi pas ?).

Le temps de préparation de cette recette est très court. Il faut juste penser à faire tremper les légumineuses dans de l'eau froide la veille et prévoir deux heures de cuisson le jour J.

Pour votre purée chaude de légumes secs au fromage frais et graines de courge, prévoyez pour 2 personnes :

- un grand verre de pois chiche sec et cru

- une cuillère à soupe d'huile d'olive bio

- sel, épices : cumin, cannelle, gingembre, curcuma, piment en poudre

- 30 g de fromage frais 

- deux cuillères à soupe de graines de courge bio

1 / La veille, faites tremper vos légumineuses dans un grand volume d'eau froide.

2 / Le lendemain, rincez les, épicez et faites les cuire en vous référant aux indications du paquet (en général deux heures à feu doux).

3 / Mixez vos pois chiche avec 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson, du sel et l'huile d'olive.

4 / Au moment du dressage, disposez une cuillère à soupe généreuse de fromage frais sur votre purée. Et saupoudrez des graines.

Préparez le potimarron rôti :

- 500 g de potimarron

- sel, épices douces : cannelle, gingembre, fenugrec

- deux cuillères à soupe d'huile d'olive

- une cuillère à café de miel bio

1 / Préchauffez le four à 160 degrés.

2 / Epluchez le potimarron et coupez le en gros morceaux.

3 / Sur une plaque allant au four, disposez vos légumes. Salez, épicez. Ajoutez la matière grasse et le miel.

Mélangez et enfournez pendant environ une petite heure. Surveillez pour que les légumes ne brûlent pas.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé le potimarron au four, j'ai rajouté un demi oignon et 3 gousses d'ail. C'était très bon.<br /> <br /> Merci
C
Bonsoir et merci ! J'ai pas mal de courge et potimarron en ce moment dans mon panier de légumes alors j'essaye de changer un peu de la cuisson vapeur. Au four, le goût et la texture sont très différentes. Il y a comme une saveur fumée. A bientôt.
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité