750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
7 décembre 2013

Lasagnes végétariennes fondantes à la courge

Lasagne-courge-vege

J'ai présenté il y a quelques jours une recette de lasagnes à la blette et voici une autre variante avec de la courge.

1 / Vous pouvez acheter les pâtes fraiches mais c'est bien meilleur lorsqu'elles sont faites maison.

En plus, c'est très facile. Il faut juste s'y prendre à l'avance.

La dernière fois, j'avais réalisé ces plaques de lasagnes en utilisant 100 % de farine. Cette fois, j'ai opté pour une recette légèrement différente.

Voici les proportions par personne :

- 1 oeuf

- 50 g de semoule blanche de blé dur

- 50 g de farine (moitié blanche moitié seigle)

- une cuillère à soupe d'huile d'olive

- une pincée de sel et une autre de piment en poudre

Retrouvez les étapes en cliquant ici : comment façonner des plaques à lasagnes fraiches.

Petites précisions : Vous n'aurez pas besoin de machine à pâtes pour les réaliser vous mêmes. Et, pour cette recette de lasagnes, j'ai multiplié les proportions de pâtes par deux.

2 / Notez les ingrédients dont vous aurez besoin pour la garniture :

- 500 g de courge

- 15 cl de crème fraiche épaisse

- 50 g de fromage

- sel, épices : cumin, cannelle, gingembre, curcuma

Faites cuire à la vapeur la courge lavée, épluchée et coupée en gros morxeaux (courge longue de Nice ou courge musquée de provence par exemple) avec le sel et les épices pendant environ 20 minutes.

Le légume doit être fondant.

3 / Démarrez l'alternance de couches dans un moule allant au four :

- des plaques de lasagnes

- des morceaux de courge

- la crème, le fromage, un peu de sel

Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Faites gratiner au four à 180 degrés pendant 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmm ! Une recette que j'ai bien envie de tenter... Merci et bonne soirée !
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité