750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
14 novembre 2013

Pesto original aux noix et persil accompagné de pâtes à l'épeautre

DSC04572

Le mélange de noix, de persil, de fromage, d'huile d'olive sur un lit de pâtes à l'épeautre est divin. C'est un classique chez nous.

Etant donné qu'on ne trouve le basilic que sur une très courte période, je lui substitue régulièrement le persil pour réaliser un pesto.

Et, pour changer des pignons de pin, j'ai opté pour des noix, riche en oméga 3, que je trouve en ce moment dans mon panier bio hebdomadaire. D'ailleurs, j'en ai déjà utilisé dans une recette décrite sur ce blog il y a peu de temps : un plat très simple de pois cassés et amarante parsemés de noix.

Préférez des pâtes complètes ou semi complètes pour l'apport en nutriments, en acides aminés essentiels et surtout pour la saveur incomparable.

Personnellement, je me fournis auprès de la société Moulin des Moines qui propose une large gamme de céréales, graines, légumineuses, pâtes, farines à pain, le tout en bio !

Voici les ingrédients pour 2 personnes :

- un beau bouquet de persil

- 2 gousses d'ail

- 5 cl d'huile d'olive bio

- 1/2 tasse de noix (ou selon votre goût)

- sel, gingembre, cumin

- 30 g de parmesan ou de gruyère fermier

- pâtes à l'épeautre (selon votre appétit)

Mixez tous les ingrédients à l'exception de l'huile et du fromage.

Une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez y l'huile d'olive (mixez encore un peu) puis le gruyère.

Réservez votre pesto à température ambiante.

Faites cuire vos pâtes al dente (référez vous au paquet pour la durée de cuisson). Servez minute.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité