750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
6 novembre 2013

Recette de pois cassé, amarante, noix et piment

Si vous êtes comme moi et que vous aimez les légumineuses, vous devriez apprécier ce plat léger et savoureux que vous pouvez servir accompagné de crudités ou d'un taboulé rafraîchissant.

recette-vege-pois-casse-noix

Je démarre par quelques précisions concernant un ingrédient moins connu que les autres.

L'amarante constitue les toutes petites billes blanches que l'on voit sur la photo. Elle ressemble à des grains de semoule mais en plus petit. C'est une plante à découvrir car très nutritive et naturellement riche en lysine, acide aminé dont sont insuffisamment pourvus certains céréales (blé).

Pour ce plat, j'utilise l'amarante sous forme de grains, à ne pas confondre avec l'amarante soufflée qui existe aussi en magasin bio.

Quant à la recette, elle est très simple. Pour deux personnes, vous aurez besoin :

- d'un grand verre de pois cassé sec

- d'une poignée de noix

- 3 cuillères à soupe d'amarante

- un piment

- sel, épices : curcuma, cumin, gingembre, cannelle

Rincez les légumineuses et faites les cuire dans une casserole. Ne salez pas mais vous pouvez déjà épicer. Il faut compter une heure de cuisson.

Ajoutez le piment (en morceaux ou en poudre).

20 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez l'amarante sous forme de grains.

Une fois les pois cassés cuits, dressez dans des bols ou des assiettes creuses.

Parsemez de noix et dégustez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité