750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
3 novembre 2013

Quiche végétarienne simplissime aux épinards

En ce moment, je trouve des épinards dans mon panier de légumes bio. 

On peut les consommer cuits à l'étouffé avec un peu de crème fraîche ou alors en tarte salée pour un repas complet.

C'est un légume riche en vitamine C, en minéraux qinsi qu'en vitamines du groupe B. Raison de plus pour en consommer !

tarte-vege-epinards-bio

Il vous faut pour 2 personnes :

un fond de pâte à tarte (je la fais maison et ça permet de varier les farines)

250 g d'épinards frais

2 gousses d'ail

10 cl de crème fraîche épaisse bio (ou crème végétale)

30 g de fromage (de la tomme d'Alsace pour moi)

sel, gingembre, curcuma, cumin, cannelle

épinards-cuits-à-l'étouffée

Lavez les épinards sous l'eau froide et ôtez la nervure centrale.

Epluchez les gousses d'ail et écrasez les à l'aide d'un presse-ail.

Faites cuire les épinards et l'ail à l'étouffée à feu doux dans une grande casserole avec 2 cl d'eau, du sel et les épices.

Une fois qu'ils ont bien réduits, ôtez le couvercle de la casserole et pousuivez la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée.

Piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. 

Répartissez les épinards de manière homogène. Couvrir de crème fraîche épaisse ou semi liquide. Ajoutez le fromage.

Enfournez à 180 degrés pendant 30 minutes. Surveillez la cuisson car le dessus dore vite.

A servir avec une belle salade parsemée de graines de courge ou de tournesol.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est très très bonne !!!
P
Elle me plait bien cette tarte!
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité