750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
2 novembre 2013

Pâte à tarte salée très simple à réaliser

Economique, goûteuse et facile à préparer, j'utilise toujours cette base pour préparer les quiches salées (aux épinards, aux oignons, aux blettes, etc, selon la saison).

pate-quiche-bio

Ingrédients :

200 g de farine bio (j'ai utilité 100 g de farine de seigle T80 et 100 g de farine de blé blanche)

1 oeuf

5 cl d'huile d'olive

5 cl d'eau tiède (à peu près)

sel, piment

Pate-tarte-bio

Pesez la farine et placez la dans le fond d'un récipient. Ajoutez le sel et le piment.

Formez un puit au centre de la farine puis versez y l'oeuf entier, l'huile d'olive et un peu d'eau tiède.

Commencez par mélanger le tout à la cuillère en bois et ajoutez de l'eau si nécessaire.

Une fois que la pâte forme une boule, travaillez la doucement à la main et formez une boule.

Attention à ne pas trop travailler la pâte sinon elle devient caoutchouteuse à la cuisson.

Laisser reposer une heure au réfrigérateur couvert d'un torchon.

Etalez grâce au rouleau à pâtisserie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande
  • Bienvenue sur mon blog de recettes qui met à l'honneur les légumes, céréales et légumineuses dans notre assiette. Mon credo : une cuisine du monde, du quotidien à la fois simple et économique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
72 abonnés
Archives
Publicité